Détecteur de mouvement extérieur Optex VX-402R

Détecteur de mouvement extérieur Optex VX402-R

Une détection pour l’extérieur

Le détecteur de mouvement d’extérieur VX-402R utilise un principe de double plan de faisceaux, haut et bas. Plus précisément, si les deux zones ne détectent pas en même temps un objet en mouvement, l’alarme maison ne se déclenche pas. Par exemple, un animal de petite taille peut couper le faisceau inférieur, mais pas celui du haut, et ne déclenche pas l’alarme. C’est un concept qui aide considérablement à réduire les fausses alertes.

Un détecteur de mouvement de haut niveau

Le VX-402R possède aussi une qualité : celle de la compensation de la température. Pour donner un exemple simple : les capteurs infrarouges utilisent la détection de déplacements de corps chauds. Si la température ambiante avoisine les 35 °C ou 38 °C, il lui est alors difficile de détecter la présence d’un être humain. La technologie de compensation de température consiste alors à augmenter la sensibilité du capteur dans cette plage de température, pour ne rien laisser passer. Bien évidemment, comme tous les détecteurs de mouvement extérieurs d’une alarme intrusion, ce VX-402R peut supporter un taux d’humidité allant jusqu’à 95 %, ainsi qu’une température ambiante entre -20 °C et 70 °C.

Le complément idéal sur les alarmes de la gamme Optium

Le détecteur de mouvement extérieur Optex VX402-R fonctionne avec tous les systèmes d’alarme chez Optium qui sont entièrement personnalisables et qui peuvent s’associer à de nombreux appareils. Ce détecteur est disponible chez tous les revendeurs des alarmes Optium, comme par exemple http://www.alarme-maisons.fr. On pourra également découvrir sur ce site toute une gamme de produits qui accompagnent ce détecteur de mouvement extérieur VX-402R, de manière à équiper une propriété d’une sécurisation optimale : centrale d’alarme high-tech, caméras de surveillance, détecteurs d’ouvertures de portes et bien d’autres.

A propos de 

Comments are closed.