Sécurisez le périmètre de votre maison avec la Barrière photoélectrique 80-100 mètres Optium | Alarme maison sans fil

Sécurisez le périmètre de votre maison avec la Barrière photoélectrique 80-100 mètres Optium

Protégez votre habitation contre les intrusions avec la barrière photoélectrique d’Optium. Disposant d’une technologie haut de gamme, elle vous promet une sécurité optimale.

Fonctionnement du détecteur infrarouge

La barrière photoélectrique d’Optium est compatible avec les systèmes d’alarme de la même marque. Le dispositif intègre un émetteur de lumière et un récepteur ultra-sensible à la variation de quantité de lumière reçue. Le produit utilise des rayons infrarouges totalement invisibles, garantissant à l’utilisateur une sécurité maximale. Ainsi, lorsque la cible pénètre dans la zone à protéger, le rayonnement est coupé, provoquant une commutation de la sortie. Ce détecteur présente par ailleurs une portée comprise entre 80 et 100 mètres. Autoprotégée, la barrière prévient la centrale en cas de tentative de sabotage, permettant d’alerter l’utilisateur le cas échéant.

Utilisation de la barrière

Polyvalente, la barrière de sécurité peut être utilisée tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ainsi, elle peut servir à protéger le périmètre d’une d’habitation. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser au moins trois détecteurs. En revanche, s’il est utilisé comme barrage de protection, un récepteur et un capteur suffisent. Par ailleurs, pour une utilisation intérieure, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’obstacle entre la borne émettrice et la borne réceptrice. Le dispositif est notamment approprié pour la sécurisation des espaces vastes tels que les entrepôts par exemple.

Les procédures à suivre lors de l’installation

Très facile à installer, la barrière infrarouge doit être placée à une hauteur suffisamment élevée, de préférence à 1,5 m au dessus du sol. Les deux parties du dispositif, à savoir le récepteur et le capteur, sont à fixer sur des supports verticaux suffisamment solides ou sur des murs. À placer face à face, ils ne doivent pas être espacés à plus de 100 mètres. Un système d’ajustement rotatif permet de régler avec précision l’alignement du rayonnement. Le dispositif peut fonctionner de manière optimale dans les endroits ayant une température comprise entre -30 °C et + 60 °C.

A propos de 

Comments are closed.