Articles de déco dans un magasin ethnique | Alarme maison sans fil

Articles de déco dans un magasin ethnique

Parfois il est difficile de savoir quel style adopter pour sa décoration. En fait, il est possible de recourir à plusieurs genres pour en créer un nouveau.

Se rendre dans un magasin ethnique par exemple, pourra servir de point de départ. Car les produits en provenance de divers pays se rencontrent en ce lieu. L’Afrique, l’Asie, et même l’Europe apportent leur contribution dans cette boutique. Dès lors, l’achalandage peut susciter une nouvelle création de déco à personnaliser.

Il y a des objets qui sont peu utilisés ou qui vont l’être bientôt, dans la déco. Ce sont les bijoux de créateur. Il est possible pourtant, avec un peu d’imagination et d’audace, de les placer de façon harmonieuse pour créer un espace original. Si les bijoux comportent du jade, ce sera encore mieux. Outre la symbolique que porte le jade, ses coloris ainsi que les diverses formes qu’on peut lui donner font de cette gemme un atout inestimable en décoration.

Un peu d’histoire sur le jade de Chine. Pourquoi la Chine ? Tout simplement parce que ce pays de riche tradition culturelle et artistique connaît le jade depuis plusieurs millénaires. Et à ce jour, il existe toujours d’importants gisements de jade là-bas. Les objets chinois en jade sont ainsi variés, allant des statuettes de bouddha souriant aux bijoux sertis, en passant par les disques funéraires (les bis), découverts dans des sépultures. Le jade symbolisait le pouvoir impérial dans la Chine d’époque. Aujourd’hui on lui attribue des vertus de pureté, de réussite et de prospérité. C’est donc une bonne chose que d’en utiliser dans sa déco. Noter que le jade pur est de couleur blanche, bien que le vert soit le coloris du jade le plus connu.

Autrement, placer des bijoux dans sa décoration, c’est tout simplement suspendre harmonieusement bracelets, pendentifs ou boucles d’oreille. En les regroupant, on peut en faire une sorte de bouquet mystérieux. En les séparant, ils peuvent former un graphique tout aussi intriguant. Avec un peu d’humour, de l’audace et de la créativité, il est possible d’obtenir quelque chose de joliment beau.

A propos de 

Comments are closed.