Avis alarme Orum | Alarme maison sans fil

Avis alarme Orum

alarme de maison Orum Les alarmes de maison Orum s’appuient sur les trois centrales :

  • CP900GSM
  • CP900
  • CP800

Alarme GSM Orum CP900GSM

Alarme Orum cp900gsm

La centrale Orum CP900GSM équipe une large gamme des systèmes d’alarme Orum. La centrale CP900GSM peut gérer toutes les communications en passant par le réseau GSM d’un opérateur de téléphonie. Elle peut aussi être connectée sur un boitier ADSL si on ne souhaite pas utiliser le réseau GSM. La centrale CP900GSM d’Orum peut accéder à un réseau GSM si elle dispose d’une carte SIM.

La centrale d’alarme Orum CP900GSM dispose de trois modes de communication permettant d’envoyer un avis de notification en cas de détection d’intrusion:

  • Le mode Full GSM: les communications passent uniquement par un réseau GSM ( SMS et appels vocaux)
  • Le mode RTC: Les communications passent uniquement par le boitier ADSL (appels vocaux)
  • Le mode RTC + GSM: Les appels appels vocaux passent le boitier ADSL et les SMS par le réseau GSM

En mode FULL GSM, la centrale Orum CP900GSM est capable d’envoyer un SMS d’alerte sur quatre numéros de téléphone et de laisser un message vocal sur quatre autres numéros de téléphone.

En mode RTC, la centrale Orum CP900GSM est capable de composer jusqu’à quatre numéros de téléphone et de laisser un message vocal.

En mode GSM + RTC, la centrale Orum CP900GSM se comporte d’une manière similaire au mode FULL GSM à l’exception du canal pour le message vocal qui passe par le boitierADSL.

Le système de notification des alarmes Orum est particulièrement précis. Il permet de connaître le type d’événement et le numéro du détecteur qui est à l’origine du SMS envoyé. Il permet aussi de connaître les activités les plus importantes au sein de la centrale. Par exemple, lorsqu’il y a une coupure d’électricité, le système d’alarme Orum envoie automatiquement un SMS pour signaler l’interruption électrique. Un SMS est envoyé lorsque l’électricité est rétabli.

La centrale Orum CP800GSM est présente dans les kits d’alarme suivants:

  • CP910G
  • CP910GV
  • CP920G
  • CP920GV
  • CP930G
  • CP930GV
  • CP940G
  • CP940GV

Alarme Orum CP800 et CP900

Les centrales d’alarme Orum CP800 et CP900 sont similaires à la centrale CP900GSM. La seule différence concerne la présence du transmetteur GSM. Sur les alarmes Orum CP800 et CP900, le transmetteur téléphonique passe uniquement par un boitier ADSL. Sur la version CP900GSM, il est possible de faire le choix entre GSM, RTC (boitier ADSL) et un mixte des deux.

 La centrale CP800 est présente dans les kits d’alarme suivants:

  • KA240
  • KA340
  • KA440
  • KA540
  • KA540V

Les alarmes qui s’appuie sur la centrale CP800 portent aussi la dénomination Optium.

centrale alarme Optium CP800

La centrale CP900 est présente dans les kits d’alarme suivants:

  • CP910
  • CP910V
  • CP920G
  • CP920V
  • CP930
  • CP930V
  • CP940
  • CP940V

Centrale alarme Orum CP900

 

Avis sur les systèmes Orum

Les systèmes de protection Orum sont complets et dispose d’un très bon niveau de finition. Cette gamme d’alarme est recommandée pour ceux qui veulent s’équiper d’un matériel de très bon niveau à un prix raisonnable.

A propos de 

24 Responses to Avis alarme Orum

  1. Pierre dit :

    Je possède une alarme maison Orum CP940G avec le transmetteur téléphonique intégré pour boitier ADSL ou réseau GSM. Je voudrais rajouter des détecteurs de mouvement pour l’extérieur pour protéger plus en avant la maison. Il y a t-il des solutions simples à mettre en place ? Je voudrais aussi rajouter à mon alarme une sirène extérieure supplémentaire. Il est possible de mettre combien de sirènes ? Est-il aussi possible de mettre une temporisation après détection ? Et aussi lorsque l’on part de la maison ?

  2. Christophe dit :

    Oui, il est possible d’installer des détecteurs de mouvement extérieur pour les systèmes d’alarme sans fil Orum. Sur mon alarme Orum CP930G, similaire à la CP940G, j’ai installé des détecteurs de mouvement extérieur. Le premier est le BX-80NR. Il me permet de sécuriser tout en longueur la maison. Le faisceau de détection est comme une barrière invisible qui longe la façade de ma maison.
    Pour l’entrée qui se trouve à 50 mètres, j’ai installé un détecteur de mouvement VXI-R qui me permet d’être alerté encore plus en avant si une personne tente de rentrer. Je te conseille l’un ou l’autre des détecteurs qui fonctionnent très bien avec les alarmes Orum. Il est possible de rajouter plusieurs sirènes. Je ne sais pas combien mais moi, j’en ai installé trois. Deux sur des façades et une autre sur un garage éloigné de 20 mètres de la maison. Oui, il est possible de temporiser lorsqu’il y a une détection et aussi lorsque l’on quitte l’habitation. Personnellement, je préfère ne pas mettre de temporisation après détection. De cette manière, tout se déclenche immédiatement.

  3. Marc dit :

    Je souhaite m’équiper d’une alarme de maison GSM Orum CP940G. Je suis aussi intéressé par l’utilisation de détecteurs extérieurs. Je voudrais connaître la distance de détection des capteurs VXI-R et BX-80NR. Sur l’alarme Orum, est-il possible de mettre 6 télécommandes pour actionner à distance le système ?

  4. Christophe dit :

    La distance de détection des capteurs extérieurs pour l’alarme maison Orum est différente selon le modèle. Le détecteur de mouvement extérieur VXI-R permet de faire une détection en profondeur et sur 12 mètres. Il est possible de diminuer cette distance. L’angle de détection est de l’ordre de 90 degrés. Le détecteur BX-80NR permet sécuriser la façade d’une maison. Il se fixe au milieu de la façade, permettant ainsi d’envoyer un faisceau de détection sur sa droite et sur sa gauche. La longueur de chacun des faisceaux est de 12 mètres. Avec ce détecteur, il est donc possible de protéger la façade d’une maison de 24 mètres de long. Concernant les télécommandes, il est possible d’enregistrer jusqu’à huit télécommandes.

  5. Jean dit :

    Je veux protéger ma maison qui possède une véranda. Il y a t-il sur les alarmes Orum, un capteur permettant de protéger une véranda ? Comment on est alerté lorsqu’il y a tentative de cambriolage ?

  6. Lomais dit :

    Il faut faire attention avec les vérandas car les rayons du soleil peuvent faire monter la température très rapidement. Il est déconseillé de mettre un détecteur de mouvement classique dans une véranda. Le mieux est d’installer un détecteur de mouvement extérieur qui est bien adapté aux intempéries et à la chaleur. Sinon, il reste toujours possible de mettre un détecteur de mouvement en retrait de la véranda. Moi, je mettrais bien un détecteur de mouvement extérieur VXI-R au niveau de la véranda. C’est imparable et efficace.

  7. Daldo dit :

    J’ai une alarme Optium KA540 depuis plus de quatre ans et dont je suis content. Je voudrais savoir si je peux changer uniquement la centrale pour une version Orum avec transmetteur GSM. Je peux bien garder tous mes contacteurs, mes détecteurs de mouvement, mes télécommandes et ma sirène ?

  8. Patou dit :

    Tu peux sans problème remplacer la centrale Optium par une alarme Orum. Tous les accessoires sont les mêmes entre les deux centrales. J’ai remplacé ma centrale Optium par une centrale Orum il y a quelques mois et tous les éléments fonctionnent.

  9. jd45 dit :

    Je voudrais rajouter des prises iplug pour mon alarme. Comme elles fonctionnent ?

  10. Patou dit :

    Les prises iplug peuvent être déclenchées par téléphone. On peut aussi les activer automatiquement lorsqu’il y a une détection ou à certaines heures.

  11. jd45 dit :

    Je vais prendre des prises iplug pour mon alarme Orum CP940G. Je voudrais savoir s’il y a une limite du nombre de prise iplug que peut gérer mon système ? On peut activer une par une les prises iplug ?

  12. Patou dit :

    Sur les systèmes d’alarme Orum, il est possible de gérer jusqu’à huit prises iplug indépendamment l’une de l’autre. On peut en déclencher une alors qu’une autre n’est pas activée. En mode full gsm, ça se gère par sms.

  13. Bordelais dit :

    Je souhaite m’équiper d’une alarme pour ma maison. Je voudrais plus d’information sur les alarmes Orum. Comment ça se passe pour les piles, il faut les changer après combien de temps ? Est-il possible de faire des zones ? Ca fonctionne avec toutes les cartes SIM ? Comment on est prévenu ? Merci

  14. jeanlouis dit :

    Pour les piles, il faut les changer tous les trois ans. La centrale avertit lorsqu’il faut changer la pile d’un détecteur. La centrale peut gérer jusqu’à 32 zones et il y aussi une possibilité de faire des groupements de capteurs. Sans vouloir s’avancer, il doit être possible d’utiliser toutes les cartes sim. Perso, j’utilise une carte free. Ca doit aussi marcher aussi avec bouygues et sfr. Le transmetteur téléphonique envoie des sms et appelle des numéros.

  15. Bordelais dit :

    Je vais prendre une alarme Orum CP940GI qui possède aussi deux prises radiocommandées pour de la domotique. Il y a une garantie de quatre ans sur ce modèle. Je pense aussi ajouter des détecteurs pour l’extérieur type VXI-R ou BX80-NR. Il faut que je me renseigne davantage sur ces modèles qui semblent avoir une forme de faisceau de détection différente. Je me pose une dernière question. Je possède une ancienne sirène filaire et je voudrais savoir si je peux la brancher sur cette alarme. Il y a t-il un connecteur sur lequel je pourrais brancher ma sirène ?

  16. Guillaume dit :

    Il y a des connecteurs au dos de la centrale et tu peux brancher une sirène filaire. Tu peux aussi brancher une sirène filaire sur un iplug. Si tu prends l’alarme Orum CP940GI, tu as déjà deux iplug et tu peux en prendre un pour mettre une sirène filaire.

  17. JP34 dit :

    Je veux prendre une alarme Orum CP940GI. Il y a t-il des sorties pour connecter des détecteurs filaires ? J’ai une ancienne installation et je souhaite récupérer les détecteurs. On peut mettre combien de numéro de téléphone ?

  18. Guillaume dit :

    Il y a des connecteurs pour mettre des détecteurs filaires. Sur alarme de maison Orum CP940GI, il est possible de mettre jusqu’à huit numéros de téléphone.

  19. Bilou dit :

    je pense prendre une alarme Orum en version gsm. Je voudrais savoir si on est prévenu lorsqu’il y a une coupure d’électricité ?

  20. Celou dit :

    Que me conseillez-vous pour protéger une maison sur 2 niveaux. J’hésite entre les alarmes Orum CP940G et KA540.

  21. Phil dit :

    L’alarme maison Orum CP940G possède en plus un transmetteur GSM. Elle fait alerte par téléphone boitier ADSL et par réseau GSM. L’autre système KA540 est identique mais ne possède pas de transmetteur GSM. Préférable de prendre la version CP940G si tu veux mettre ensuite une carte sim. Si tu ne penses jamais utiliser une carte sim, l’alarme KA540 est suffisante.

  22. Jean dit :

    Je veux protéger l’intérieur et l’extérieur d’une maison. Que dois-je prendre ?

  23. PLO dit :

    Tout dépend du nombre de capteurs. Il faut aussi prendre en plus des détecteurs de mouvement pour l’extérieur. Si tu as une grande maison, l’alarme Orum KA550 peut être suffisant.

  24. Julien dit :

    Est-il possible d’activer certains détecteurs ? Je voudrais pouvoir activer les détecteurs de certaines pièces la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>