Installer une sirène à l’extérieur de son habitation | Alarme maison sans fil

Installer une sirène à l’extérieur de son habitation

sirène-alarme

La sirène extérieure est l’élément le plus dissuasif d’un système d’alarme. Son effet peut être augmentée lors d’un déclenchement si elle est positionnée d’une certaine manière.

Le plus haut possible

Il est vivement conseillé d’installer le plus haut possible, la sirène. Plus elle est fixée à une hauteur important, plus le son sera audible à plusieurs centaines de mètres. Si elle est équipée d’un flash visuel, elle sera encore plus visible. Une puissance de l’ordre de 100dB permet d’alerter le voisinage si la sirène est fixée suffisamment haute.

Inaccessible

Il est important de rendre inaccessible l’accès à la sirène. Il est conseillé de la fixer sur un support qui n’est pas facilement accessible. Une cambrioleur n’essaiera pas de désactiver une sirène si elle est installée à une hauteur de plus de cinq mètres. Si la sirène comporte un système anti arrachement,il devient presque impossible pour un cambrioleur de la mettre hors service.

Visible

Lorsqu’elle est bien visible, la sirène possède un rôle préventif. Les cambrioleurs préfèrent les maisons qui ne sont pas équipées d’un système d’alarme. Si une sirène est assez visible, ils préféreront passer leur chemin. Pour augmenter le rôle dissuasif, on peut ajouter quelques sirènes factices qui donneront encore plus l’impression que l’habitation est très sécurisée.

Sans fil

Une sirène sans fil est plus simple à installée qu’une sirène filaire qui nécessite d’effectuer un câblage avec la centrale et demande une prise électrique. La sirène sans fil peut être installée partout. Il est important de bien vérifier que la connexion radio entre la centrale et la sirène fonctionne correctement.

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>