Protégez-vous avec une barrière infrarouge | Alarme maison sans fil

Protégez-vous avec une barrière infrarouge

Compte tenu de la diversité des offres actuelles, vous trouverez facilement un dispositif de sécurité adapté à vos besoins. Vous pouvez notamment vous équiper d’une barrière infrarouge pour protéger votre logement ou vos bureaux.

Les avantages de la barrière infrarouge

La barrière infrarouge est un dispositif périphérique installé tout autour de votre maison permettant de prévenir tout risque d’acte malveillant. Elle est généralement préconisée lorsque le propriétaire ne peut recourir aux détecteurs de mouvements. Elle sert principalement à dissuader le cambrioleur de commettre son crime bien avant d’atteindre votre maison. Ce type de système comporte des appareils de détection équipés de capteurs à infrarouge qui déclenchent automatiquement votre alarme dès qu’un intrus tente de traverser la zone sécurisée par la barrière. Elle a l’avantage d’offrir une protection constante et durable, mais ne nécessite pas d’investissement trop élevé.

Le fonctionnement de la barrière

Cet équipement est composé d’une succession de bornes dotées chacune de capteurs à infrarouge actif. Chaque poteau dispose d’un émetteur qui relaye les rayons jusqu’à un récepteur. Ce dernier analysera continuellement les faisceaux et déclenchera un message d’alerte dès qu’ils sont interrompus. Pour éviter les actionnements intempestifs, les barrières infrarouges sont conçues pour résister aux intempéries, donc le niveau de rayonnement reste relativement stable. Elle peut toutefois recevoir des taux légèrement variables si les conditions météo sont mauvaises, sans affecter son utilisation. Notons que les faisceaux émis par la barrière ne sont ni rectilignes ni visibles à l’œil nu.

Les utilisations de la barrière infrarouge

Habituellement, elle est utilisée pour créer une zone sécurisée autour d’une propriété, qu’elle appartienne à un particulier ou un professionnel. En effet, elle peut servir à prévenir tout risque d’intrusion dans un bureau, mais on peut également l’utiliser pour protéger un aéroport. Pour certains usagers, principalement ceux qui ont encore des enfants en bas âge, elle permet d’aider à surveiller leur piscine. En fonction des paramètres programmés par le propriétaire, elle déclenchera une sirène ou les lumières installées à l’extérieur de la maison.

A propos de 

Comments are closed.