Détecteur de mouvement Optium | Alarme maison sans fil

Détecteur de mouvement Optium

Détecteur mouvement alarme maison optium

Détecteur de mouvement Optium : simple et efficace

Ultrasensible, le détecteur de mouvement extérieur Optium est en mesure de répondre à vos exigences en matière de sécurité. Le produit utilise une technologie bivolumétrique capable de discerner une présence humaine d’une présence animale.

Caractéristiques du produit

Doté d’un système anti-fausses alertes, le détecteur de mouvement Optium vous promet un rendement maximal. Doté d’une grande fiabilité, le dispositif est en mesure de résister aux températures élevées jusqu’à 70 °C grâce à son boîtier blanc très étanche. Par ailleurs, sa température minimale de fonctionnement est de -20 °C Approprié pour les milieux extérieurs, il est conçu pour résister à toutes les conditions climatiques : saison des pluies, hiver, etc. Le détecteur est autoprotégé aussi bien à l’ouverture que lors de l’arrachement, prévenant la centrale par liaison filaire en cas de tentative de vol ou de détérioration.

Principe de fonctionnement du détecteur

Le détecteur de mouvement fonctionne avec une technologie bivolumétrique très avancée. Un système infrarouge permet de capter toute source de chaleur en déplacement. Celui-ci est doublé d’un capteur hyperfréquence ultra-sensible capable de faire la distinction entre un corps chaud et un corps froid. Grâce à cette combinaison de technologie, le dispositif reste efficace même si la température ambiante est élevée. Afin d’éviter les fausses alarmes, le détecteur ne détecte pas les animaux domestiques tels que les chats et les chiens. En outre, totalement étanche à l’eau, il peut être utilisé sans problème dans les zones humides.

Quelques conseils lors de l’installation

Le détecteur Optium doit être installé dans un endroit difficile à repérer. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’obstacle devant le matériel, les rayonnements infrarouges ne peuvent pas traverser les surfaces opaques comme les murs. Bien qu’il puisse être installé n’importe où, ciblez cependant les zones stratégiques telles que les portes par exemple. Comme il s’agit d’un dispositif filaire, il vous est nécessaire de lire attentivement la notice d’installation. Une fois placé, procédez ensuite au paramétrage du produit. Le détecteur Optium a pour rôle de prévenir l’utilisateur avant même que l’effraction ait lieu. En cas de détection, le signal est immédiatement transmis à la centrale, déclenchant l’ensemble du système.

A propos de 

Tags:

Comments are closed.