Les alarmes compatibles avec les animaux domestiques | Alarme maison sans fil

Les alarmes compatibles avec les animaux domestiques

Les alarmes compatibles pour chat et chien

Les capteurs infrarouges donnent l’alerte dès qu’il détecte une source de chaleur. Grâce aux détecteurs intelligents, il est possible de posséder un animal de compagnie sans que cela affecte l’utilisation d’une alarme.

Le principe de ce type de dispositif

Beaucoup de gens hésitent à installer une alarme chez eux par crainte de se faire des frayeurs inutiles suite à des déclenchements intempestifs de la sirène provoqués par le passage de son animal de compagnie. Pour remédier à ce problème, de nombreux fabricants proposent des équipements compatibles avec nos amis à quatre pattes. Les détecteurs inclus dans ces packs sont dotés spécialement de capteurs intelligents pour différencier automatiquement la chaleur émise par un être humain de celle d’un animal selon leurs masses respectives. Les équipements actuellement disponibles sur le marché détectent en compte les animaux de 25 kg ou plus.

Les systèmes adaptés aux présences de chiens

Dans ce cas précis, la difficulté réside dans les différences de poids de chaque animal en fonction de sa race. Au-delà de 25 kg, il est préférable d’enclencher uniquement les détecteurs d’ouvertures si le chien reste à l’intérieur durant vos absences ou de vous équiper de caméras utilisant des techniques spécifiques aux reconnaissances de formes. Cela permettra d’identifier un intrus, sans faire la confusion avec vos petits compagnons. Par ailleurs, il est recommandé d’éviter de fixer des détecteurs de mouvement dans les endroits où votre chien se déplace librement si son poids n’est plus supporté par votre alarme.

Les installations compatibles avec les chats

La masse d’un chat reste relativement faible, quelle que soit sa race. Généralement, son poids moyen est compris dans une fourchette de 2,5 kg à 4,5 kg, ce qui se situe largement en dessous de la limite acceptée par tous les appareils munis d’un système intelligent. Sachez que les détecteurs compatibles avec les chats peuvent reconnaitre la chaleur issue de plusieurs individus, s’ils sont installés conformément aux indications mentionnées dans leur notice. Toutefois, le nombre d’animaux accepté par ce type d’alarme est limité à cinq.

A propos de 

Comments are closed.