L’alarme de maison

Composition d’une alarme habitation

Une alarme maison est constituée habituellement :

1)      D’une centrale sirène

2)      D’un transmetteur téléphonique

3)      De détecteurs de mouvement ou d’ouverture

4)      De télécommandes

5)      De sirènes

La centrale sirène gère tous les évènements au sein du dispositif de sécurité. Elle permet non seulement de recevoir des signaux entrants mais aussi d’émettre des signaux sortants. Une grande partie des réglages s’effectuent depuis la centrale et permettent de modifier le fonctionnement dans sa globalité.

Le transmetteur téléphonique est un module qui permet d’appeler des numéros de téléphone lorsque le système d’alarme identifie la présence d’une personne ou encore l’ouverture d’une porte / fenêtre.

Les détecteurs de mouvement sont des capteurs capables d’identifier la présence d’un corps chaud en déplacement. Les détecteurs d’ouverture sont composés de deux éléments, l’une à poser sur l’encadrement et l’autre sur la porte ou la fenêtre.

Les télécommandes permettent de mettre en service ou d’arrêter le mode surveillance.

Les sirènes sont des éléments dissuasifs car ils permettent d’émettre un son afin d’éloigner des cambrioleurs mais aussi d’alerter le voisinage.

Installation d’une alarme maison

L’installation d’une alarme maison doit se faire par étape successive. Il est déconseillé de tout installé en une seule fois et de faire des tests à la fin. Il est recommandé d’installer par exemple un détecteur et de le tester immédiatement. Cette manière de procéder permet de tester très rapidement le système d’alarme par étape successive.

Il y a des bonnes pratiques pour installer un système de protection. Il est conseillé de les appliquer. Une alarme bien installée sera plus efficace qu’un système fixé d’une manière aléatoire. La phase d’installation est très importante et ne doit pas être négligée.

Les équipements supplémentaires d’une alarme intrusion

Il est assez souvent possible de rajouter des détecteurs supplémentaires mais aussi des capteurs possédant une autre fonction. Ainsi, il est possible de connecter sur une alarme sans fil des détecteurs de fumée ou encore des détecteurs d’inondation.

 

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>