Le choix d’une alarme | Alarme maison sans fil

Le choix d’une alarme

Comment choisir une alarme ?

Parmi les nombreux types d’alarme disponibles actuellement sur le marché, il devient parfois difficile de choisir le modèle correspondant à nos besoins. Voici quelques conseils pour mieux choisir.

Prendre en compte les caractéristiques de l’alarme

Faut-il choisir une alarme avec plusieurs options ou une alarme basique et plus pratique ? Voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Avant tout, il est essentiel de définir les besoins de chaque maison et choisir une alarme fonctionnelle. Il faut par exemple étudier les zones à sécuriser. Une alarme sans fil peut notamment couvrir 4 zones différentes. Elle doit également être en harmonie avec les détecteurs d’ouverture dédiée à la porte du garage. Si vous recherchez plutôt une alarme pratique commandant le portail via une télécommande, vous pouvez également le trouver sur le marché.

Choisir une alarme en fonction de ses besoins

Les marques proposent des détecteurs d’ouverture, des détecteurs de mouvements et autres gadgets. Mais sachez également qu’il existe des alarmes dédiées à repérer les bris de vitres, les portes basculantes, les risques domestiques comme l’inondation ou la fumée, etc. Ces gadgets plus sophistiqués peuvent être inutiles pour certains, mais indispensables pour les autres. Une fois de plus, c’est le côté fonctionnel qui devrait l’emporter.

Les alarmes en pack, simples et pratiques

Pour ceux qui préfèrent choisir une alarme simple, on peut facilement se procurer un « pack » composé d’une centrale-sirène, de détecteurs, d’un moyen d’alerte et d’une commande. L’installation de ce dernier est facilitée grâce à l’utilisation du codage numérique. De même, la forme et l’esthétique du produit peuvent jouer un rôle auprès du consommateur. Il existe des alarmes affichant des écrans LCD pilotant le système, des alarmes à commande à distance, etc. Pour tous les produits, pensez à vérifier la garantie. Les alarmes sont actuellement à portée de tous les budgets. Toutefois, pour sécuriser la maison pendant les vacances, les détecteurs constituent la meilleure solution.

A propos de 

Comments are closed.