Les systèmes d’alarme

Les systèmes d’alarme anti intrusion

Pour protéger ses biens et une habitation ou des bureaux d’entreprise, l’alarme anti intrusion constitue un très bon choix. Il existe beaucoup de dispositif pour s’équiper. L’alarme maison est aujourd’hui une solution très simple et efficace. Très simple car elle permet dans sa version sans fil de bénéficier d’un dispositif d’installation très simple. Efficace car il permet de déclencher une sirène et d’avertir très rapidement par téléphone des destinataires. L’installation d’une alarme maison sans fil ou filaire demande quelques précautions au niveau de l’installation. En effet, il est important de procéder à des tests de fonctionnement avant de s’absenter d’une manière prolongée. Pour se prémunir contre les cambriolages, l’alarme est aujourd’hui la solution la plus appropriée.

Les dispositifs d’alarme contre les incendies

Les alarmes incendies ont la particularité de pouvoir détecter la présence de fumée via un capteur intégré. Ils permettent de pouvoir être prévenu à distance lorsque le détecteur de fumée est connecté à une centrale d’alarme. Il permet aussi d’être réveillé la nuit via son dispositif sonore d’alerte. La loi Morange obligera à partir du 1er Janvier 2015, l’installation dans toutes les habitations, la présence de détecteur. Il est conseillé de ne pas attendre cette date et de s’équiper de détecteurs de fumée dès à présent.

Les alarmes sans fil et filaire

Historiquement l’alarme filaire pour les maisons est plus ancienne que l’alarme sans fil. L’alarme filaire se rencontre couramment dans les entreprises où des câbles sont habituellement disponibles. Les alarmes sans fil sont davantage présentes chez les particuliers car elles ne demandent pas des opérations spéciales comme la pose de câble. La communication se fait par les ondes radio. L’installation d’une alarme sans fil est très simple. Habituellement, elles sont auto alimentées et fonctionnent avec des piles. Certains éléments fonctionnent sur énergie solaire. Attention dans ce dernier cas, car selon la zone géographique et l’orientation souhaitée de la sirène, il ne sera pas toujours possible de recharger la batterie interne de ce dispositif sonore.

A propos de 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>