Utilisez un interphone portier vidéo pour contrôler l’accès à votre domicile | Alarme maison sans fil

Utilisez un interphone portier vidéo pour contrôler l’accès à votre domicile

interphone portier videoL’interphone portier vidéo figure parmi les dispositifs qui sécurisent l’accès à un domicile. Connu sous l’appellation de vidéophone, cet appareil est également apprécié pour la commodité qu’il offre à son utilisateur.

Qu’est-ce qu’un interphone portier vidéo ?

L’interphone portier vidéo est un système permettant de contrôler et de filtrer l’accès à un domicile ou à un immeuble. En utilisant deux équipements complémentaires, le vidéophone permet au propriétaire des lieux d’identifier les visiteurs et d’établir une première communication à distance avant de leur ouvrir la porte. La dénomination « interphone portier vidéo » est due à l’utilisation de séquences vidéo qui identifient en temps réel les visiteurs se trouvant sur le seuil de la porte d’entrée. Le dispositif est également idéal pour les personnes ayant des problèmes d’audition. Par ailleurs, le vidéophone est également un outil idéal pour sécuriser les lieux. En effet, le matériel peut être équipé d’un digicode qui permet de débloquer l’ouverture d’une porte.

Le matériel utilisé

Un interphone portier vidéo utilise deux équipements situés à deux emplacements différents. La platine de rue ou boîtier extérieur est placée à proximité de la porte et elle doit être facilement accessible au visiteur. Toutefois, il est essentiel de prendre les mesures nécessaires visant à protéger le matériel des intempéries, de l’exposition permanente au soleil ou à l’humidité ; ainsi que les éventuels actes de vandalisme. Par contre, le combiné équipé d’un moniteur et/ou d’un haut-parleur est situé en intérieur. Par ailleurs, un dispositif de vidéophone peut être sans fil ou filaire. Dans le premier cas, le boîtier extérieur et les combinés sont reliés par ondes radio et l’installation peut facilement être effectuée par son propriétaire. Par contre, pour un interphone filaire, il est fortement recommandé de recourir aux services d’un professionnel pour des raisons de sécurité. Dans les deux cas, il est essentiel de respecter une distance minimale entre les deux appareils.

Les avantages du dispositif

Un interphone vidéo est un instrument qui permet d’établir une communication audio et vidéo avec le visiteur situé au seuil de la porte. Étant donné que le boîtier extérieur est muni d’une caméra, il enregistre donc des séquences vidéo qui sont directement visibles sur le moniteur du combiné intérieur. À noter cependant que la transmission vocale et visuelle se fait en temps réel. Par conséquent, le vidéophone est très pratique, car il permet d’ouvrir à distance la porte d’entrée après une identification du visiteur ; et ce ; grâce à la liaison du matériel à une gâche électrique ou un portail automatique. Les vêtements de travail de qualité pour la prévention des risques professionnels sont recommandés.

Des vetements de travail de qualité pour la prévention des risques professionnels.

A propos de 

Comments are closed.